La réunion Annuelle Natchatiramîne – Millésime 2018

La réunion Annuelle Natchatiramîne – Millésime 2018

Par une belle journée d’été, bénévoles et parrains se sont réunis pour un moment de convivialité et de partage autour des actions menées par Natchatiramîne.

Pour la deuxième année consécutive le centre culturel de Châteauvert a accueilli Natchatiramîne et l’ensemble de ses membres pour sa réunion annuelle, dans un cadre apaisant et verdoyant.

La réunion a débuté par un mot de bienvenue de la présidente Annie GASSE qui a présenté le rapport global de l’association pour l’année écoulée.

Ensuite Pierre, membre du Conseil d’Administration, a présenté le bilan des activités de l’association qui a été riche et varié cette année : atelier Indien, atelier malgache, aide financière de la société LGM…

Marie-France, trésorière de Natchatiramîne, a pris le relais pour présenter le bilan financier de l’année écoulée.

Alizée et Alain qui ont participé à la mission à Madagascar aux cotés d’Annie ont fait un retour sur le déroulé de ce voyage et donné des nouvelles des filleuls malgaches.

L’équipe de la mission indienne composée d’Emilie, Sébastien et Marie (seule Laura, hélas, manquait à l’appel car déjà partie étudier au Canada !) a enchaine en présentant la mission du mois de juillet faisant ainsi un retour de l’expérience et du vécu de la mission.

Enfin, une présentation des futurs projets a eu lieu, comme le prochain voyage sensoriel et solidaire en Inde, la récolte de lait maternisé ainsi que la Tombola AMADERA et la Danse des continents V en 2019.

En fin de matinée la soixantaine de présents a partagé son traditionnel repas façon auberge espagnole. Cette pause dans la journée a favorisé l’échange entre parrains, marraines et les bénévoles partis en mission à Madagascar et en Inde, ainsi que l’équipe organisatrice des voyages Sensoriels et Solidaires.

La journée s’est terminée avec une réunion tenue avec les différents acteurs de la collecte de lait maternisé pour en présenter les objectifs et attendus.

Nous remercions tous les participants, les parrains et marraines pour leur présence, leur esprit convivial et de solidarité autour de notre objectif commun : venir en aide aux enfants dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *