Nouvelles informations du projet « Urgence COVID » Natchatiramîne

Nouvelles informations du projet « Urgence COVID » Natchatiramîne

Grâce à la générosité des donateurs de notre plan d’urgence en faveur des enfants de notre association, les familles de nos filleuls à Madagascar ont elles aussi, comme en Inde, pu recevoir des denrées essentielles pour les aider à surmonter cette crise.

A Madagascar la situation se dégrade comme dans toute l‘Afrique et l’arrivée de l’hiver austral favorise en parti la propagation du virus. Les hôpitaux semblent être débordés par un nombre grandissant de cas graves à traiter. Des dissentions apparaissent au sein du gouvernement entre le ministre de la santé qui fait appel à l’aide internationale et son président.

Selon l’OMS Une confiance trop importante accordée à « la tisane du président » encourage la population à négliger le port du masque. La capitale a été à nouveau confinée depuis le 5 juillet : https://www.lepoint.fr/afrique/covid-19-situation-tendue-a-madagascar-22-07-2020-2385257_3826.php

En Inde, au 26 juillet l’épidémie progresse dans le Tamil Nadu en grande partie dû à la difficulté de faire respecter les gestes barrières : https://timesofindia.indiatimes.com/city/chennai/tn-virus-count-tops-2-lakh-record-6988-new-cases-in-24-hrs/articleshow/77175424.cms.

Les rues des lieux touristiques comme Mamalapuram ou Pondicherry sont désertes et les hôtels sont vides à plus de 90%. Toutes les personnes dont le revenu dépend du tourisme sont fortement touchées. Le pic de l’épidémie est attendu pour la mi-août.

Enfin, notre cagnotte est toujours ouverte aux dons. Ceux-ci nous permettront de continuer à soutenir nos filleuls dans cette épreuve sanitaire et économique : http://www.leetchi.com/c/natchatiramine-covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *