Quand une entreprise privée s’engage sur les actions de notre association

Quand une entreprise privée s’engage sur les actions de notre association

Emilie, bénévole active et membre du Conseil d’Administration de Natchatiramîne, est dans la vie responsable d’une équipe d’ingénieurs au sein de la société LGM. LGM réalise des études techniques pour les grandes industries françaises et internationales.

En 2017, LGM lance SOLIDARITY, projet de mécénat pour les associations dans lesquelles sont impliqués les salariés de la société. Emilie soumet alors un dossier de demande de financement pour les actions menées par Natchatiramîne auprès de nos filleuls.

C’est gagné ! LGM décide de subventionner l’achat de matériel neuf pour la salle de classe informatique de l’école de Koo ainsi que l’accompagnement individuel à la recherche d’emploi proposé à notre filleule Padmini.

Quel bonheur pour nous que de voir ces jeunes enfants préparer leur avenir en apprenant l’utilisation de l’informatique ! Et quelle joie que d’apprendre en fin d’année dernière que notre belle et douce Padmini a trouvé un emploi de professeur en école ! Et ce grâce au coaching rapproché de Sandhiya et bien sûr aux talents et à la volonté de Padmini.

Forts de ces belles expériences, Emilie sollicite à nouveau le soutien de LGM en 2018. Le projet SOLIDARITY alloue à nouveau une subvention à Natchatiramîne ! Une partie est consacrée à la poursuite de l’accompagnement des jeunes diplômés indiens à la recherche d’emploi : une séance de formation a été menée les 16 et 17 mars derniers par notre partenaire Yana Conseils. Le sourire de nos filleuls en dit tout sur cette journée riche d’enseignements !

Le reste de la subvention pourra servir en 2019 à de nouveaux projets en Inde et à Madagascar.

En deux ans, 7 000 €uros auront été versés par LGM en faveur des actions de Natchatiramîne.

Un grand merci à la société LGM et longue vie à SOLIDARITY !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *