Les étudiants LEA à nouveau acteurs pour soutenir les femmes du bout du monde !

Les étudiants LEA à nouveau acteurs pour soutenir les femmes du bout du monde !
Mardi 14 janvier 2020 l‘ASC
(Action Solidarité Communication) des étudiants de LEA (Langues Etrangères Appliquées) a organisé dans un hall de la faculté de lettres d’Aix en Provence une journée autour du thème  » Parlez-moi des femmes« .
 
Plusieurs stands proposant des activités différentes (conférence débat, présentation de la cup féminine, buffet repas, lettres à s’écrire etc..) se distribuaient dans l’espace offert devant l’amphithéâtre Guyon..
 
Natchatiramine a tenu un stand afin de sensibiliser les jeunes étudiants et tous ceux qui passaient par là à l’action humanitaire que nous menons pour soutenir nos grandes filleules indiennes dans leurs études supérieures notamment et ainsi faire mieux connaitre notre association.
 
 
Annie avait apporté plusieurs saris et autres vêtements indiens (des churidars) ,et le stand proposait à toutes celles qui le désiraient de se glisser quelques instants dans la « peau » d’une femme indienne.
Une cabine d’essayage avait été montée dans un coin du stand et toute la journée Taina, Agnès , Yves, Annie et moi avons habillé des étudiantes ..
Elles pouvaient se faire photographier et emporter ce souvenir tiré sur cliché polaroïd ou envoyé par sms..
 
 
Dans une ambiance joyeuse elles avaient un immense plaisir à s’enrouler dans ces longues bandes de tissu aux couleurs chatoyantes… et elles étaient magnifiques !
Nous avons pris, Annie, Yves et moi-même un réel bonheur à les voir ainsi belles et rieuses.
 
Quelques personnes se sont arrêtées devant le stand, curieuses de connaître Natcha et son action, et ont laissé leurs coordonnées.
Nous avons été interviewés par un jeune représentant de La Provence, qui s’est lui même spontanément engagé pour devenir membre de la communauté « What’s app » que Taina et Padmini ont mises en place pour réduire l’isolement de nos grands filleuls en études supérieures loin de chez eux..
 
Bref la journée fut fructueuse en tout point.
 
Josette
 
 
Nous avons même savouré le clin d’oeil de la journée, offert par Faouzi qui souhaitait essayer un sari car cela « lui plaisait ». 

Et la journée s’est conclue par un point d’orgue magique que Sylvie et Annie ont savouré : le spectacle « conférence débat » de Noemie DELATTRE sur le thème du féminisme au théâtre d’Aix.. qui a complètement conquis son public, en réussissant le tour de force de faire rire pendant une heure et demi ses quelques 300 auditeurs.. pour terminer en larmes, elle et tous ceux venus l’écouter..
 


Et les organisateurs d’ASC nous ont confirmé que le bénéfice de ce spectacle servirait à financer les études de plusieurs de nos filleules tamoules.. Qui plus est, Noémie DELATTRE a tenu à saluer en fin de spectacle , l’action de Natchatiramine.. Merci merci ! 😅🙏 ☺️ 

Au final un tour de force merveilleux, qui nous amène à lever bien haut notre chapeau pour l’initiative  et le succès formidable que cette promo 19-20 d’ASC a su décrocher par la force de son engagement..

Quelle chance que de les avoir pour partenaires ! 😊🌺🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.